Troc Plantes

Le grand rendez-vous des jardiniers !

La 7ème édition du Troc Plantes du Pallet aura lieu dans la cour de la périscolaire, le 27 avril, de 9h00 à 13h00. Les jardiniers débutants, les passionnés de jardinage, les fans de potager, les férus de botanique sont les bienvenus ! Objectif : l’échange de plantes, de conseils, de bonne humeur…

Le Troc Plantes du Pallet est un moment privilégié de partage autour des plantes avec des conseils pratiques. Chacun peut se sentir concerné : les uns ont un jardin ou un potager à aménager, d’autres ont des plants à offrir après un semis réussi ou des plantes vivaces, des arbustes à donner après le réaménagement d’un massif. Une bonne occasion pour se procurer des végétaux, des graines, des plants de légumes, des boutures racinées…à peu de frais !
Cette année Vanessa de l’association Flora armorica nous initiera à la reconnaissance des plantes sauvages comestibles, l’apiculteur de l’île de Groix reviendra tenir compagnie à notre apiculteur local.

1. Comment ça marche ?
Vous présentez à l’accueil ce que vous voulez donner. Vos dépôts sont mis sur des tables communes regroupant les plantes par catégories : arbustes, vivaces, succulentes, plants potagers, aromatiques, graines…
Dans un deuxième temps, vous choisissez ce qui vous intéresse, vous échangez des conseils et profitez des animations.

2. Que peut-on apporter ?
Des graines, des boutures racinées, des plants potagers, des plantes vivaces, de jeunes arbres et arbustes, des plantes médicinales et aromatiques, des plantes d’intérieur…

3. Etiquetez vos trésors !
Vous pouvez utiliser tout ce que vous voulez pour faire des étiquettes (bâtons de glace, languettes découpées dans des bouteilles de lait, papiers fixés sur un pic olive…)
L’important c’est d’étiqueter chacun de vos dons individuellement avec son nom et la couleur s’il y en a une.

INFOS PRATIQUES : cour de la périscolaire de 9h à 13h, entrée libre.