La Nuit d’Abélard

L’événement d’Abélard va vous faire chanter toute la nuit !

La Nuit d’Abélard, c’est une soirée conviviale sur l’esplanade de la salle polyvalente du Pallet, organisée le 1er week-end de juillet à la suite des Foulées d’Héloïse et Abélard. Des concerts, des spectacles pyrotechniques, bar et restauration sur place… C’est le rendez-vous du vignoble !

Appel à bénévoles !

Participez à cette aventure, en rejoignant notre équipe de bénévoles, venez partager votre dynamisme et mettre votre bonne humeur au service du public de cet événement. Pour cela contacter Gaëtan au 06.76.93.67.98.

Vous pouvez retrouvez toutes les actualités liées à l’événement sur notre page Facebook.

LA PROGRAMMATION 2018

> LOS TROD’CHEF (19h00)

Mais qu’est ce que c’est que ce nom ? En réalité, le nom d’origine est : « Trop de Chefs, pas assez d’indiens », alors, Lostrod’Chef, ce n’est finalement pas si mal ! Pas de chef donc ! Mais une poignée d’indiens rebelles et attachés à leur tribu.
Lostrod’Chef c’est avant tout un esprit- un esprit qui consiste à jouer ensemble une musique qui parle à tous, sans effets de manche, sans compétition d’égos, avec générosité et bonne humeur.
Saxophones et percussions, Ils n’ont besoin que de ça pour vous faire voyager dans un répertoire qui vous est déjà familier, car leurs choix appartiennent à notre culture commune. Pourtant la composition du groupe leur confère un son et un style bien à eux, vivant, chaleureux et plutôt intime pour une fanfare.
Reprise de morceaux latinos, jazz, ou puisés aux quatre coins de l’Europe, LosTrod’Chef butine au gré de ses désirs et vous invite simplement à partager son plaisir…

> CHARLY BLUES (20h30)

Charly est un personnage mis en valeur par 6 copains.
Charles à la guitare et au chant, Enzo à l’harmonica et la dobro, Thibault à la basse, Romain à la batterie et enfin Valentin au saxophone, clavier et flûte. Ils n’ont qu’un mot d’ordre : faire swinguer. Faire chanter, faire parfois un petit peu crier. Le premier album du groupe « Satisfait Remboursé » (mai 2015) en dit long sur ce qu’ils sont. Leur amour vache pour les p’tits baulois, en passant par les rencontres avec des filles un peu spéciales, les errements sur la loire, ou encore en tant que véritables « country boy » des marais de brière. Bref. La vie, la vraie ! Et l’occasion pour tout le monde de devenir, le temps d’une chanson, des compagnons de galère, main dans la main pour chanter encore un refrain de marin des grandes plaines !
L’histoire continue avec la sortie du deuxième album du groupe s’intitulant « tocard ville » (décembre 2017) ! Et y’a qu’a lire le petit robert : un tocard est un cheval de course qui semble ne jamais pouvoir gagner. Une définition qui ravit Charly, puisque le bluesband nantais reste dans la course, toujours de bonne humeur !

> JEAN-CLAUDE CRYSTAL (21h45)

Jean-Claude CRYSTAL, le spécialiste du “Chanteur-Mort” et son Orchestre de Musiciens font revivre les plus grands tubes français et internationaux des années 70/80 dans un show décalé, déjanté et sympa !!!
Orphelin, muet, sourd et aveugle de naissance, Jean-Claude naquit à Paimboeuf d’une mère contorsionniste et d’un père avaleur de sabres. Véritable OVNI dans le monde du spectacle, bourré de talent, ayant plusieurs cordes à ses flèches, il a parcouru de nombreux pays internationaux avant de poser ses valises à Las Vegas où il vit actuellement entouré de Skippy son dauphin et Flipper son kangourou.

> LES 3 FROMAGES (23h30)

Créé en 2006 à Quiberon, presqu’île morbihannaise considérée par beaucoup comme la Californie bretonne, Les 3 Fromages, désormais rennais, font rapidement découvrir à la France un nouveau style : le Rock’n’Drôle. Ils mélangent humour et rock lors de shows détonnants, et tout le monde se régale de leurs riffs inspirés et de leurs paroles décalées, influencées par Les Inconnus, Les Nuls ou encore Kad et Olivier. Dans la lignée des groupes de rock français (Les Wampas, Elmer Food Beat, Les Fatals Picards…) et américains (The Offspring, Green Day, Blink 182…), Les 3 Fromages se feront un plaisir de vous régaler le temps d’un album ou d’un concert.. un 4ème album « Maman, j’ai raté l’album », prévu pour le 02 Mars 2018, distribué par Wagram Music et ils seront en tournée dans toute la France à partir de Mars 2018 ..

> MAIS AUSSI…

DJ Lö / Feu d’artifice et spectacle pyrotechnique (23h15)

Buvette (vins locaux, bières et softs) et restauration (grillades, frites, chichis, crêpes) sur place dès 19h.

INFOS PRATIQUES

Le samedi 30 juin à 19h
Esplanade de la Salle Polyvalente du Pallet (44)
Entrée prix libre, mais qu’est-ce que c’est ?

Le prix libre ?

Parking, buvette et restauration sur place
CB acceptée