La Nuit d’Abélard

bandeau nuit

Le Pallet chante et s’enflamme le temps d’une nuit !

La Nuit d’Abélard, c’est une soirée gratuite sur l’esplanade de la salle polyvalente du Pallet, organisée le 1er week-end de juillet à la suite de la Course Nature d’Héloïse. Des concerts gratuits, des spectacles pyrotechniques, bar et restauration sur place… C’est le rendez-vous du vignoble !

L’édition 2017 accueillera 4 groupes : Merzhin, Volfoni, Nobody’s Fault et Tone. Des piliers du rock français rencontrent des groupes émergents de la scène locale pour une soirée qui s’annonce tout feu tout flamme ! Vous pouvez retrouvez toutes les actualités liées à l’événement sur notre page Facebook.

Sur place : parking, bar et restauration sucrée et salée avec paiement en jetons (CB acceptée)

 

LA PROGRAMMATION 2017

 

> NOBODY’S FAULT (19h30)

Nobody’s fault c’est Antoine, Vittorio et William, un groupe de potes du lycée de Clisson, qui écoutent du punk-rock et qui jouent du punk-rock. Depuis 1 an et demi ils s’exercent dans le garage de l’un d’entre eux, pour finalement atterrir sur scène en mars dernier, au Tournoi musical du vignoble nantais. Ils ont su mettre tout le monde d’accord et ont remporté avec brio le tremplin sur le secteur de Vallet. Influencés par la pop-punk californienne (Green Day, Sum 41, Blink 182…), ils cherchent avant tout à s’éclater sur scène. Il en résulte une belle énergie et une envie de sauter dans tous les sens, autant de leur part que de celle du public.

> TONE (20h15)

Originaire de Bretagne, il commence la musique par du hip hop à Morlaix. En vadrouillant un peu, il apprend les percussions mandingues, les derboukas, les cajons… Puis il s’incruste sept années dans un groupe, où il apprend la guitare et côtoie les sonorités jazz manouche, musiques de l’est, ou encore espagnoles.
Il décide ensuite de monter son projet solo, Tone. Il joue un temps sur les marchés et dans la rue, et le voilà au Tournoi musical. Arrivée 2ème sur le secteur de Vallet, il joue depuis régulièrement et enchaîne les projets : enregistrement, clip, EP, concerts…
De par son parcours atypique et ses diverses influences, Tone n’est pas attaché à un genre musical mais plutôt au français et à l’importance du mot. En passant du rap au reggae, sur des rythmiques folk ou manouche, il nous parle, nous raconte des histoires et surtout nous fait sourire. Des chansons ensoleillées qui nous réchauffent le coeur, à découvrir d’urgence le samedi 1er juillet au Pallet.

> MERZHIN (21h30)

Groupe emblématique de la scène bretonne, Merzhin ne s’est pas ménagé en 20 ans de carrière. Aujourd’hui, il se livre en profondeur avec son 6ème album Babel. Des musiques aux teintes rock brutes et rugueuses comme jamais, et tout aussi paradoxalement, des textes emplis d’une philosophie et d’une sagesse peu communes. Merzhin a 20 ans et le discours est clair : « Ouvre les yeux, prends conscience des absurdités du monde et bats-toi pour en défendre la beauté ».

> VOLFONI (23h30)

Après plus de 10 années d’expériences au sein de différentes formations, les 7 membres de Volfoni se sont unanimement retrouvés pour étancher leur soif de scène. Bien que d’influences aussi diverses que radicales, le combo trouve sa cohérence dans l’énergie brute. Les guitares saturées, puissantes et incisives, soutenues par une section rythmique féroce, se mêlent auxmélodies cuivres et aux textes révoltés. A découvrir en fin de soirée pour terminer la nuit en beauté !

> MAIS AUSSI…

DJ Aste / Feu d’artifice et spectacle pyrotechnique (22h45)

Buvette (vins locaux, bières et softs) et restauration (grillades, frites, pizza, chichis, crêpes) sur place dès 19h.

INFOS PRATIQUES

Le samedi 1er juillet à 19h30
Esplanade de la Salle Polyvalente du Pallet (44)
Entrée gratuite
Parking, buvette et restauration sur place
CB acceptée